Editeur : | MSHA |
ISBN : | 978-2-85892-471-4 |
ISSN : | 2557-2652 |
Couverture : | Photo F. Chouraqui |
Coordonné par Laura Corsi et Chloé Buire
Laura Corsi, Chloé Buire
Marie Chenet
Pour une géographie incarnée et singulière
De la pratique du cinéma documentaire en géographie
Anne Barrioz, Suzy Blondin
Filmer la montagne et l’isolement
Les dimensions matérielles et sensibles de l’attachement au territoire et de l’accessibilité
Olivier Bories
Faire du paysage un « personnage »
Les atouts de la méthode filmique dans la production d’images paysagères
Floriane Chouraqui
Le « bonheur » de la thèse
Pourquoi faire une thèse en images et en sons quand on est géographe ?
Chloé Buire, Lucile Garçon, Esfandyar Torkaman Rad
Partager la géographie
Regards croisés sur l’audiovisuel participatif
Laura Corsi, Chloé Buire
Texte d’introduction aux deux entretiensMarion Ernwein
Attentive observation and the cinematic imagination
An interview with Matthew Gandy
Benoît Raoulx
« Passer à la narration, quitter la dissertation »
Entretien avec Xavier Broaweys
Michaël Meyer, Solène Gouilhers, Cornelia Hummel, Leah R. Kimber, Irina Radu, Loïc Riom
Six sociologues sur un (beau) bateau
L’esthétique comme passager clandestin dans un corpus photographique
Francis Mobio, Raphaël Rousseleau
« Voir » la mer à Puri
Essai de traduction vidéo-photographique
Jean-Pascal Fontorbes, Anne-Marie Granié
Cadrages Débordements
Nos films recherche. Histoires de rencontres