Editeur : | MSHA |
ISBN : | 978-2-85892-471-4 |
ISSN : | 2557-2652 |
Couverture : | Image UMR 5191 ICAR |
Coordonné par Jacques Ibanez Bueno et Alba Marin
Jacques Ibanez Bueno, Alba Marín
Introduction
Images interactives et nouvelles écritures
Un mouvement émergent pour de nouvelles écritures interactives
Présentation du dossier
Sophie Gébeil
Ecrire l’histoire à l’ère des narrativités numériques
Fos 200 : un wedocumentaire sur deux siècles d’histoire industrielle, sociale et environnementale de Fos-sur-Mer / Étang de Berre
Jarret Geenen, Tui Matelau-Doherty, Sigrid Norris
Visual transcription
A method to analyze the visual and visualize the audible in interaction
Julien Thiburce, Nicolas Guichon, Justine Lascar
Documenter les entretiens déambulés
Interactions filmées et interactivité filmique
Jordan Fraser Emery
Dispositif immersif en contexte queer
Entre 360° et réalité virtuelle
Victor Fajnzylber, Francisco J. Gutiérrez, Paulo Barraza, Pablo Riveros, Javier Moyano, Mateu Sbert
La mirada inmersiva
Estudio transdisciplinar de la inmersión en realidad virtual interactiva
Émilie Balteau
Le sociologue et le sensible
Écrire la sociologie en images
Jeanne Drouet
Les images au labo
Les méthodes visuelles à l'échelle d'un laboratoire de sociologie
Jacques Ibanez Bueno, Alba Marín
From visual methods to futures anthropologies
An interview with Sarah Pink
Olivier Traverse
Claire Soubrier
La plastique du réel
Pierre Gély-Fort
The dark LOVE BOAT
Joyce Sebag, Jean-Pierre Durand
La sociologie filmique
Chapitre 4. Le cinéma exacerbe les interrogations sociologiques